PROCHAINES ACTIVITES

Renouvellement des abonnements au Stade Toulousain et nouveaux abonnements 

 

Adhésions à l'ASSTR : 18 € pour l'année, 

Avantages : déplacements en bus à tarif réduit  
Remise sur l'abonnement au Stade Toulousain (8%)

Renseignements au 05 61 48 09 46
ou par mail  à jmgat@wanadoo.fr

dimanche 7 juin 2015

Clermont 18 - Stade Toulousain 14

Un détail de l’Histoire

DSC00066.JPG

Oui, un détail, rien qu’un détail infime de l’Histoire. Car l’histoire est celle d’un homme et d’un club qui aura duré quarante ans. Depuis 1975 lorsqu’il chaussait ses premiers crampons pour affronter Grenoble en challenge Du Manoir, jusqu’à cette sacrée soirée du 6 juin 2015, quarante ans sont passés. La bagatelle de 1079 matches dont 820 en qualité (et quelle qualité !) d’entraîneur, 21 finales disputées, 12 titres de champion de France (dont 2 en tant que joueur) et 4 de champion d’Europe. Il s’en excuserait presque ! 

dimanche 31 mai 2015

Stade Toulousain 20 – Oyonnax 19

Les plus courtes sont les meilleures

DSC00025.JPG
L orsque je poussais le bouchon un peu loin, mon grand-père (je vous en ai déjà parlé ici même de mon grand-père) me reprenait d’un ton faussement sévère en me disant : « Petit, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ! ». Eh bien je m’aperçois soixante ans plus tard que pour les victoires, c’est la même chose : les plus courtes sont les meilleures. Alors, ne boudons pas notre plaisir, surtout lors d’un barrage, seule la victoire compte. 

dimanche 24 mai 2015

Stade Toulousain 23 – Bordeaux-Bègles 22

A en perdre son latin

DSC00010.JPG

C e n’est en rien pour alimenter une polémique en cours, mais enfin, avouez que c’est à en perdre son latin ! Alors que les supporters de l’Amicale se retrouvent pour de frugales agapes et vérifient avant match que « in vino veritas »*, Lionel Beauxis à l’ultime seconde leur fait un cadeau royal qui leur remet en mémoire que « bis repetita placent »*, en référence à la mésaventure identique du match aller.  Pendant ce temps, L’ŒIL, taquin, se rassure « in petto »* : « cogito ergo sum »* !

dimanche 10 mai 2015

Stade Toulousain 67 – Brive 19

Détonnant ! Non ?

DSC09982.JPG
En début de saison, après cinq défaites consécutives (dont 4 à l’extérieur quand  même) quelques spécialistes patentés, versaient quelques larmes de crocodile perfide sur l’éventualité d’une relégation ! Rien que ça ! Aujourd’hui, les mêmes, l’air guilleret, prédisent au Stade Toulousain un avenir serein, quasi assuré d’un nouveau sacre… après ce qu’ils appellent une série de matchs sans défaite. Eh bien, croyez-en si vous voulez le vieux L’ŒIL, ce ne sont pas les séries qui font les titres, puisque les séries n’ont qu’une fin : c’est de prendre fin justement !

dimanche 12 avril 2015

Stade Toulousain 20 – Bayonne 17

Le tour de main de maître Louis


DSC09934.JPG

Vous avez déjà essayé, vous, de monter une mayonnaise ? Ah, non ! Je veux dire une mayonnaise à la main : mayonnaise de Toulousain ! Vous versez dans un poêlon, ou un bol, une cuillerée de moutarde, un jaune d’œuf, un peu de sel et vous ajoutez, par petites touches, l’huile, en tournant avec votre spatule en bois. Et là, miracle, la mayonnaise prend, monte, s’épaissit, et vous tournez et vous tournez en ajoutant l’huile, toujours dans le même sens (ou pas d’ailleurs) et vous n’avez plus qu’à planter au centre votre spatule qui, miracle, se tient droite comme un i (ou pas d’ailleurs, aussi !!!). Car c’est comme cela la mayonnaise, c’est un peu comme les demoiselles : un coup elle veut, un coup elle ne veut pas !

- page 1 de 45