PROCHAINES ACTIVITES


Samedi 30 mai - Barrage contre OYONNAX


Commandes closes.

 

dimanche 24 mai 2015

Stade Toulousain 23 – Bordeaux-Bègles 22

A en perdre son latin

DSC00010.JPG

C e n’est en rien pour alimenter une polémique en cours, mais enfin, avouez que c’est à en perdre son latin ! Alors que les supporters de l’Amicale se retrouvent pour de frugales agapes et vérifient avant match que « in vino veritas »*, Lionel Beauxis à l’ultime seconde leur fait un cadeau royal qui leur remet en mémoire que « bis repetita placent »*, en référence à la mésaventure identique du match aller.  Pendant ce temps, L’ŒIL, taquin, se rassure « in petto »* : « cogito ergo sum »* !

dimanche 10 mai 2015

Stade Toulousain 67 – Brive 19

Détonnant ! Non ?

DSC09982.JPG
En début de saison, après cinq défaites consécutives (dont 4 à l’extérieur quand  même) quelques spécialistes patentés, versaient quelques larmes de crocodile perfide sur l’éventualité d’une relégation ! Rien que ça ! Aujourd’hui, les mêmes, l’air guilleret, prédisent au Stade Toulousain un avenir serein, quasi assuré d’un nouveau sacre… après ce qu’ils appellent une série de matchs sans défaite. Eh bien, croyez-en si vous voulez le vieux L’ŒIL, ce ne sont pas les séries qui font les titres, puisque les séries n’ont qu’une fin : c’est de prendre fin justement !

dimanche 12 avril 2015

Stade Toulousain 20 – Bayonne 17

Le tour de main de maître Louis


DSC09934.JPG

Vous avez déjà essayé, vous, de monter une mayonnaise ? Ah, non ! Je veux dire une mayonnaise à la main : mayonnaise de Toulousain ! Vous versez dans un poêlon, ou un bol, une cuillerée de moutarde, un jaune d’œuf, un peu de sel et vous ajoutez, par petites touches, l’huile, en tournant avec votre spatule en bois. Et là, miracle, la mayonnaise prend, monte, s’épaissit, et vous tournez et vous tournez en ajoutant l’huile, toujours dans le même sens (ou pas d’ailleurs) et vous n’avez plus qu’à planter au centre votre spatule qui, miracle, se tient droite comme un i (ou pas d’ailleurs, aussi !!!). Car c’est comme cela la mayonnaise, c’est un peu comme les demoiselles : un coup elle veut, un coup elle ne veut pas !

dimanche 29 mars 2015

Toulon 24 - Stade Toulousain 34

A la saint Médard

DSC09919.JPG
Qui l’eût cru ? Lorsque les Toulousains étaient menés 18 points à zéro après tout juste une demi-heure de jeu, deux pénalités et deux essais encaissés sans qu’il n’y ait trop à en dire, bien peu de pronostiqueurs imaginaient la suite des événements ! Même Madame Soleil y eut perdu ses pouvoirs prémonitoires et j’ai beau relire à m’en repaître les prophéties de Nostradamus, celle-ci n’y figure pas sauf à considérer que ce dernier a confondu le Vésuve, dont il prévoit l’éruption pour 2015, avec le vélodrome de Marseille, mais il est vrai que ce ne serait pas sa première approximation…

Tout ceci m’amène à un exercice inhabituel : triturer un dicton ! Le malmener, le tordre, le malaxer, pour qu’il s’adapte, bon gré mal gré, à la situation. 

dimanche 15 mars 2015

Stade Toulousain 18 – Montpellier 13

Le retour de Dame chance

DSC09904.JPG

« Je suis dans le pétrin… dans un pétrin qui ne pétrit plus ! ». Vous avez sans doute en mémoire cette réplique célèbre de Raimu, désespéré de l’absence de sa boulangère d’épouse quelque peu volage. Eh bien, pour L’ŒIL, c’est la même chose : en devoir de rédiger un commentaire sur le match, il est dans le pétrin, devant un clavier qui ne crépite plus, tant il y a peu à retenir au moins du premier acte. 

- page 1 de 44