PROCHAINES ACTIVITES


Réception de MONTPELLIER le samedi 14 mars à 14h45
Repas de groupe à la brasserie tennis 12 h.

Inscriptions jusqu'au mercredi 11 au soir.  


Déplacement à venir 

à TOULON (Vélodrome de Marseille) le samedi 28 mars à 16 h 30
Prix public 35 €

Inscriptions au 05 61 48 09 46
ou par mail à jmgat@wanadoo.fr

 

dimanche 22 février 2015

Stade Toulousain 23 – LOU 20

Promenons nous sur le pré… LOU, y es-tu ?

DSC09874.JPG

Après la trêve pour raison internationale, il est temps de se remettre aux affaires courantes. Rien de tel, donc, pour une remise en jambes, que de courir après le LOU. Du coup, me revient en mémoire une comptine de mon enfance qui me parait adaptée à la situation…

Dès l’entame de match, les Toulousains occupent le camp adverse. Ils dominent le premier couplet avec une certaine facilité :

dimanche 1 février 2015

Castres 9 – Stade Toulousain 13

Les voies du Seigneur…

DSC09810.JPG
Pour faire pendant au crépuscule de la semaine passée, les dieux d’ovalie nous offrent aujourd’hui une nouvelle occasion de faire parler d’eux ! Alors allons-y pour une petite rubrique qui ne prétend en rien découler d’une illumination biblique, mais qui y puise quand même quelques références. 

lundi 26 janvier 2015

Montpellier 27 – Stade Toulousain 26

Le crépuscule des dieux…

DSC09791.JPG

Vous savez peut être que les journalistes, les vrais, avant d’écrire leur rubrique, cherchent l’angle sous lequel ils vont l’aborder. Aujourd’hui, par exemple, pour illustrer cette pénible désillusion, des angles, il n’en manque pas ! Pinoteau aurait choisi « la gifle », Hubert Reeves probablement « le trou noir », Einstein la « relativité générale (ou restreinte ?)», et  Wagner, non pas sa Valkyrie (qui ne pleure pas) mais son « crépuscule des dieux ». Ernst Lubisch, lui, tournerait plutôt autour des « illusions perdues » et l’économiste Joseph Stiglitz de « la grande désillusion ». Tout dépend du message que l’on veut relayer.

lundi 19 janvier 2015

Stade Toulousain 18 – Bath 35

Wallonoo, morne plaine…

DSC09768.JPG

Passe encore que les Anglais, bien dans la tradition, tirent les premiers, mais ils tirent aussi les derniers ! Pour tout dire, s’il est des défaites honorables, celle-ci, malgré l’ampleur du score en est une car subie de la part d’un adversaire particulièrement talentueux. Pas de temps d’observation. les visiteurs abordent la rencontre pied au plancher, sûrs de leurs forces. Les Toulousains menés dix à zéro le temps de prendre leurs marques : il est déjà trop tard ! 

dimanche 11 janvier 2015

Stade Toulousain 29 – la Rochelle 26

DSC09744.JPG

Bonus tu voulus,
Bonus tu eus,
Mais, vois tu,
Pas celui attendu…

Quatre essais,
C’est parfait,
Deux reçus,
C’est fichu !

Voila résumée en un petit poème de huit vers à la manière de… L’ŒIL et bien peu de mots, la rencontre de ce jour.

Vous trouverez peut être le commentaire un peu succinct ! Cela tombe bien car figurez vous que pour des raisons personnelles qui sont les siennes et pour des raisons universelles qui sont les siennes aussi, L’ŒIL n’a pas le coeur à s’épancher aujourd’hui sur le sujet. 

- page 1 de 43