PROCHAINES ACTIVITES

Dimanche 29 mai : Réception de Clermont

ATTENTION : Match à 16 h 30

Repas en commun "Aux raquettes du Stade"

Inscription avant le 23 Mai au 05 61 48 09 46 ou par mail à jmgat@wanadoo.fr

lundi 9 mai 2016

Stade Toulousain 52 – Agen 19

L’heure des comptes approche

 IMG_1015.JPG

En cette journée printanière qui cache bien son jeu, c’est le moment de relativiser les dictons pour ne pas dire les revisiter. Par exemple : « En Avril, ne te découvre pas d’un fil, en Mai, accroche bien ton bonnet ! ». Pourtant, les conditions atmosphériques ne changent rien à l’affaire, les Toulousains désireux d’engranger des points ne mettent pas plus de trois minutes pour inscrire par Sébastien Bézy leur premier essai consécutif à une percée plein axe de Iosefa Tekori.

lundi 18 avril 2016

Stade Toulousain 14 – Racing Métro 3

Dis, Papi, c’est quoi, le bonus ?

IMG_0902.JPG

Euh… allez expliquer, vous, à un gosse de quatre ans ce que c’est que le bonus ! « Le bonus, euh… c’est comme qui dirait la sucette qu’on te donne si tu as été sage, tu vois ?… C’est comme le cadeau que le Papa Noël t’apporte parce que tu as bien obéï à papa et à maman ».  « Voila ! Le bonus, c’est la petite attention qui fait la différence. » « Dis Papi, c’est quoi l’attention ? ». « Euh... l’attention, c’est, c’est… c’est quand on ne l’a pas qu’on s’en aperçoit, c’est le petit plus qu’on attend quand on mérite quelque chose et qu’on ne l’a pas, c’est comme un point perdu. Tu comprends ? »

dimanche 3 avril 2016

Castres 15 - Stade Toulousain 9

Un point de perdu, un point de perdu !

IMG_0891.JPGDe ce match, pour être tout à fait honnête, je ne retiendrai rien. Rien non, ou si peu ! Si, peut être, cet instant fugace qui détermine l’issue. Et l’issue, pour le Stade Toulousain est aujourd’hui fatale, puisqu’en quelques instants elle passe de la victoire qui vous tend les bras au drop qui vous pourrit le bonus défensif.

lundi 28 mars 2016

Stade Toulousain 36 – Stade Français 3

  Retours de flamme

IMG_0854.JPG

Difficile, avant ce match, de savoir si, pour le Stade Toulousain, la soirée tiendra plutôt de « destination danger » ou de « retour de flamme ». Et du reste, à l’approche de la demi-heure de jeu, il l’est tout autant, le score restant nul (3 à 3) après les pénalités successives de Morne Steyn et Luke Mc Alister aux 5ème et 12ème minutes. 

lundi 21 mars 2016

Clermont 32 - Stade Toulousain 23

  C’est pas le pied !

6FEE0EAA-01C9-4810-BF14-5AC1D3A83A82.JPGA dire vrai, même le plus farouche supporter toulousain ne nourrissait pas, avant le match, grand espoir de victoire en terre auvergnate, tout en prétendant  mordicus le contraire. Evidemment. C’est la règle du jeu. Eh bien il avait tort ! Il avait tort car le déroulement de la rencontre démontre que les hôtes du jour n’ont pas beaucoup plus de certitudes sur la qualité actuelle de leur jeu que les visiteurs.

- page 1 de 49