PROCHAINES ACTIVITES

 Samedi 17 décembre : Réception de ZEBRE : match à 16 h 15

Repas d'avant match aux "Raquettes du Stade" à partir de 12h30.

Inscriptions par mail à jmgat@wanadoo.fr  

lundi 5 décembre 2016

Stade Toulousain 30 – Brive 12

Place aux jeunes en quelque sorte

IMG_1450.JPG

L’horaire décalé de la rencontre ne décourage pas les « aficionados » de l’Amicale, d’autant moins d’ailleurs, que la direction du Stade Toulousain a pris l’excellente initiative de leur proposer un brunch d’avant match. Ils n’allaient pas rater l’occasion quand même ! Par contre, sur le terrain, ce décalage semble se traduire chez les locaux par une sorte de retard à l’allumage si vous voyez ce que je veux dire.  Et comme les visiteurs, eux, ont dû mieux régler leur pendule physiologique, c’est le pied au plancher qu’ils abordent les premières minutes et inscrivent leur premier essai par Saïd Hirèche en bord de touche. 

dimanche 6 novembre 2016

Stade Toulousain 16 – Castres 15

Affaire de nerfs peut être...

IMG_1431.JPG

Difficile de commenter ce match tant il n’y a rien à en dire.

-                     « Comment ? Rien à en dire ? Mais justement c’est l’occasion de parler de cette iniquité instaurée dans le rugby français de longue date avec la bénédiction de… »

-                     « Oui, mais... non, car cela on n’en parle pas. »

-                     «  Mais en disant qu’on n’en parle pas tu en parles, quand même ! Non ? »

-                     «  Alors, n’en parlons plus. »

Parlons plutôt du coup de pouce du destin qui permet à la compétition de conserver un semblant d’équité. 

dimanche 30 octobre 2016

Pau 20 - Stade Toulousain 24

L’anti-manière existe

IMG_1400.JPGAlors que depuis des décennies, les physiciens qui ont élaboré la théorie de l’antimatière cherchent à en prouver la réalité, le Stade Toulousain en un seul match démontre l’existence de l’anti-manière. Un tour de force en quelque sorte.

En effet, lors des trois derniers matchs, qu’ils ne gagnaient pas, tous les commentaires s’accordaient à reconnaître que la victoire était à portée de mains mais que l’absence de réalisme l’avait écartée. Cette fois c’est le contraire. C’est le réalisme toulousain qui permet de récolter une victoire qui n’allait pas de soi chez un adversaire accrocheur. 

lundi 24 octobre 2016

Stade Toulousain 20 – WASPS 20

Alors ? Elle est comment, la bouteille ?

IMG_1384.JPG

Avant le match, partageant, quelques cacahuètes et autres amuse-bouches et entre deux gorgées d’un punch dont ils ne manquent pas, les membres assidus de l’ASSTR, pourtant supporters toulousains dans l’âme, se montraient peu confiants dans le résultat à attendre de la journée. C’est que, voyez vous, ils sont aussi clairvoyants et ont bien perçu la qualité de l’adversaire.  

dimanche 25 septembre 2016

Stade Toulousain 23 – Stade Français 18

Dialogue imaginaire

IMG_1340.JPG

- « Ben mon vieux, si j’aurais su, j’aurais v’nu !… Alors, L’ŒIL s’absente quelques jours pour vivre sa vie et vous en profitez pour aligner trois défaites ? Vous croyez que c’est sérieux ça ? Et par dessus le marché il va la vivre encore, sa vie, tant qu’il en est temps, pour la venue de Grenoble. Vous ne comptez pas en profiter pour récidiver, j’espère ? » 

- page 1 de 51